L'équipement de rando ...


EQUIPEMENT A EMPORTER LORS DE NOS RANDONNEES ...

*Prévoyez un petit sac à dos de +- 35 litres pour contenir vos effets de la journée. Un système de portage avec un dos confortable. L'idéal, les modèles avec un filet tendu en contact avec le dos. C'est le système qui permet la meilleure ventilation entre vous et le sac.
Prévoir un modèle avec quelques poches pour les accessoires et si en plus le sac est muni d'une housse pour la pluie, ce sera votre compagnon de route idéal.

*Prévoir une paire de chaussures de rando en Gore-Tex, même l'été les parcours restent humides par endroit. Faites en sorte également que votre chaussure vous maintienne bien la cheville pour éviter une foulure dans les petits sentiers accidentés. Une bonne chaussette de rando est également des plus appréciable pour le confort, et une paire en réserve dans le fond du sac !.
2 sacs plastiques, (type sacs de congelation), que vous laisserez dans le fond du sac à dos, ils pourront si malheureusement vos chaussures percent, maintenir vos pieds +- au sec !

*Une gourde d'eau, ou une thermos de thé chaud pour l'hiver .

* Le pique-nique pour le midi.

*Des en-cas à consommer en cours de route.

*Une petite pharmacie personnelle.

*Vêtement chaud et imperméable de type "Gore Tex" pour la pluie et le vent, ( veste et pantalon ).… Evitez les " K-Way " qui ont la fâcheuse tendance à se transformer en bain-marie ! L'idéal reste le couple Gore Tex + polaire.

 

 

 

 

* L'hiver prévoir : gants, bonnet, veste en duvet pour les arrêts...

*L'été : protection solaire, stick labial, lunettes, le bob ou bandanas...

 

*Des bâtons de marche peuvent être utiles.

*GSM, jumelles, appareil photos.

*1 essuie main et un opinel peuvent trouver leur utilité également.

*Une paire de guêtres.

*Chaussettes de rechange.

*L'hiver, 1 lampe frontale à diodes de type Petzl Tikka pour les retours au crépuscule.

Le matériel de randonnée coûte cher, ayez en soin. N'oubliez pas que d'investir dans du matériel de randonnée correct améliorera votre confort, donc … votre protection, sécurité et votre plaisir à la pratique.

Un passionné de VTT n'hésitera pas à investir 1500 € dans un bon vélo … Pour votre passion de la rando, n'hésitez pas à investir dans de bonnes chaussures et une bonne veste de rando !