Mode d'emploi
et de gestion de vos inscriptions.
& Conditions Générales.


Comment s'inscrire, gérer votre compte, vos inscriptions, désistements ... les listes d'attente etc...
Réponse sur l'utilisation de notre plate forme de réservation rando !
Notre but, vous offrir une grande souplesse d'utilisation pour vous inscrire aux activités et une intéractivité avec le site Névé ...

1 Comprendre les pictogrammes !
2 Connexion au site Névé

3 S'inscrire à une rando
4 Liste d'attente

5 Payement de la PAF
6 Désistement

7 Gérer son profil
8 Co voiturage
9 Venir avec un / une invité(e)
10 Assurance

11 Cotisation
12 Exclusion
13 Parcours de randonnées

1 Comprendre les pictogrammes !

Beaucoup de petits symboles figurent sur nos pages, en voici la légende ! En cours d'usage, si vous en oubliez leur signification, simplement posez la souris sur l'un des pictos et un texte apparaît pour vous en donner la définition !

Si ces symboles apparaissent en grisé, c'est que la fonction n'est pas active ou ne vous concerne pas, les symboles apparaissent en couleur uniquement pour votre compte !

Pour vous inscrire à la rando Pour vous inscrire en liste d'attente quand une rando est complète
Les étoiles indiquent le niveau de la rando Vous renseigne si la rando est accessible en train
Ouvre une page avec un reportage photos sur la rando Votre inscription est en attente d'être déverrouillée
Un co voiturage est demandé ou proposé Cliquez sur l'enveloppe pour envoyer un mail à la personne
La poubelle permet d'effacer votre inscription Le crayon permet d'éditer votre inscription ou compte
Un petit billet indique que votre payement est bien reçu    

2 Connexion au site Névé

Il est important vu toutes les fonctions automatiques que vous entriez sur Névé avec votre LOGIN et PASSWORD personnels reçus lors de votre adhésion ! Pour mémoire, votre login et mot de passe sont repris sur votre carte de membre

Pour les personnes qui partagent le même ordinateur, il est nécessaire de se déconnecter et de se re-connecter avec le bon login et password pour inscrire la bonne personne à une rando ...
De même, avant un changement d'utilisateur qui partage un même ordinateur, vous devez fermer le navigateur ! ( Chrome et Internet Explorer notamment ) .
Ces navigateurs web enregistrent les mots de passe et les ré-appliquent dès l'ouverture d'un site, souvent à votre insu ! ...
Vous pourriez donc rencontrer quelques difficultés ! La solution consiste à l'ouverture du site Névé par votre navigateur, à lui renseigner le bon mot de passe et login et de ne pas le mémoriser dans votre système !
En cas de difficulté persistante, purgez les cookies et mots de passe mémorisés par votre navigateur web !

Résumé pour un changement d'utilisateur
1 Déconnecter vous



2 Fermer le navigateur web

3 Ré ouvrir le navigateur web

4 De retour sur la 1er page Névé,
renseigner le bon login et mot de passe quand vous y êtes invités !

3 S'inscrire à une rando

Vous vous inscrivez librement et en direct sur le site Névé aux randos souhaitées en fonction des places disponibles !
Votre compte est limité dans son nombre de "pré réservations" possible. Seules les réservations non payées à l'ASBL sont limitées en nombre, toute réservation soldée n'entre pas en ligne de compte de cette limite !

Pour vous inscrire à une rando c'est très simple ... Au bas de chaque fiche rando, vous découvrez un "crayon" de couleur verte ... cliquez dessus et la page d'inscription s'ouvre.

 

Un formulaire s'affiche, il est déjà pré-rempli ! Il reprend votre nom, prénom et le choix de la rando souhaitée ...
Choisir dans le champ approprié si vous souhaitez trouver un co-voiturage, ... proposez un co-voiturage, les deux .... ou laissez l'option sur vide si aucun de ces choix n'est d'application !
- Ensuite vous cliquez sur " AJOUTER " ...
Votre nom figure bien dans la liste des participants avec l'option de co-voiturage souhaitée !

 

 

A +- 10 jours avant la sortie, notre programme vous enverra un e-mail de rappel de votre inscription et à +- 1 semaine avant la sortie, le responsable de l'activité vous enverra les infos de la journée !

 

Vous pouvez éditer votre inscription pour changer le statut du co-voiturage ... Cliquez sur le petit crayon à côté de votre nom, prénom et effectuez le changement !

Vous pouvez jusqu'à 48h00 avant la rando ( 30 jours pour les stages et week-end) vous désinscrire et libérer la place pour un autre randonneur. ( Si la rando est validée par un payement, vous devez contacter Névé au préalable pour le report ou remboursement des montants versés si vous êtes dans les délais et conditions prévues ).
Si vous ne pouvez plus venir à la rando, ou erreur d'inscription, ( peu importe la raison ) , à côté de votre inscription se trouve une corbeille rouge, cliquez dessus et confirmez !
Votre inscription est retirée de la liste et la place est libérée pour un autre randonneur en liste d'attente !
Merci pour lui !
La fonction n'est pas valide si l'inscription est confirmée par un payement !

 

Limite d'utilisation .... le programme gère le nombre de places disponibles pour chaque rando en fonction des désidératas de l'organisateur ... Si la sortie est complète, il vous faudra revenir essayer ultérieurement, pour voir si une place s'est libérée ...ou vous inscrire en liste d'attente .
C'est pourquoi on vous demande de ne vous inscrire qu'aux randos où vous désirez réellement participer !
Merci !

Pour des raisons de sécurité et de bienséance, tout guide ou accompagnateur se réserve le droit participatif d'un membre à leurs sorties, programmes ou séjours.
Leurs décisions ne doivent ni être justifiées, motivées et restent à leur discrétion.

4 Liste d'attente

Si une rando est complète, vous avez la possibilité de vous inscrire en liste d'attente.
Dès qu'une place se libère, vous êtes automatiquement retenu pour participer à la sortie et vous recevez un e-mail qui vous confirme votre inscription !
Vous inscrire en liste d'attente ne vous engage à rien. Au moment où l'on vous averti qu'une place se libère, vous pouvez encore prendre la décision de renoncer.
Dans cette optique, dans le mail de confirmation vous trouverez un lien direct pour vous désinscrire,... le cas échéant !

Pour nos randos complètes et si vous êtes flexible dans votre emploi du temps, s'inscrire en liste d'attente vous donne une réelle opportunité d'être sélectionné pour participer à la rando souhaitée.
Les désistements sont très fréquents surtout à quelques jours de la sortie et rares sont les inscrits en liste d'attente qui n'ont pas, à un moment ou l'autre, la possibilité de participer à la rando !

S'inscrire en liste d'attente stipule votre souhait de participer malgré le groupe complet ...
D'autres participants en ont conscience, nos guides également et cela amène souvent à trouver une place au candidat pour la sortie ou nous permettre de dédoubler le groupe si vous êtes nombreux !
N'hésitez donc pas à vous inscrire en liste d'attente à l'aide du crayon rouge.

5 Payement de la PAF

Le payement des frais de stage, acompte ou de rando doit parvenir à l'ASBL sous les 8 jours.
Les montants sont indiqués au début de chaque fiche de description de l'activité !

Pour les randos à la journée, toute réservation soldée, bloque votre place et la confirme !
Vos réservations "avant payement" sont limitées, utilisez les donc avec parcimonie et réglez rapidement vos frais d'inscription pour pouvoir vous inscrire à d'autres futures activités.

Les guides ont également la possibilité de supprimer les inscriptions qui leur paraissent " suspectes " ou invalidées dans des délais " raisonnables " afin de libérer la place pour un autre randonneur !

Un petit billet de banque s'affiche à côté de votre prénom si votre inscription est validée, ce pictogramme n'est visible que par le membre connecté pour son propre compte !

Pour toute inscription à un week-end ou stage de plusieurs jours, l'acompte requis doit parvenir à l'ASBL sous les 8 jours ! Passé ce délai, votre inscription est effacée !
Le solde total, 30 jours avant la sortie, soit à l'ASBL ou au guide selon les directives que vous recevrez par mail !

Les payements sont à effectuer sur le compte de l'ASBL
IBAN : BE34 0003 2554 1090
BIC : BPOTBEB1

Les payements sur place ne sont pas acceptés.

Le payement des frais d'inscription à d'autres comptes est réalisé à vos risques et périls et l'ASBL Névé-Trek n'est pas responsable des montants que vous feriez parvenir à un ou des tiers, guides compris !
L'ASBL n'est responsable financièrement que des inscriptions qui transitent via son compte et c'est seulement dans ce cas, que vous pouvez demander un remboursement si vous vous désistez dans les limites convenues dans nos Conditions Générales !
Dans le cas où vous avez payé directement un accompagnateur, il est intégralement responsable de votre inscription / participation.
Ce sera donc avec votre accompagnateur que vous devrez négocier, en cas de litige,
le désistement / remboursement ou problèmes divers !

6 Désistement

Impossible de venir à la sortie, empêchement de dernière minute. ... il pleut ... peu importe les raisons !!! Régle n° 1 ... prévenir !

Toute inscription sur le site Névé est un engagement de votre part à participer !

Si vous ne pouvez plus venir à la rando, à côté de votre inscription se trouve une corbeille rouge, cliquez dessus et confirmez ! Si la corbeille est grisée, la fonction est impossible, dans ce cas, contactez-nous !

MODALITE :

2 cas de figures, les randos à la journée et les séjours !

Pour les randos à la journée

* Désistement à plus de 48h00 accepté, (soit au plus tard le vendredi matin 10h00 pour les randos du dimanche ),
Dans ce cas, le / les payement(s) effectués sont reporté(s) vers une autre rando.
* Remboursement le cas échéant sur demande.
* A moins de 48h00, si nous ne pouvons être honorés de votre présence, le payement reste requis à l'ASBL !

Les personnes qui se désistent à moins de 48h00 et qui omettent le payement verront leur possibilité d'inscription fortement restreinte à 2 sorties maximum et la récidive conduira à la suspension des possibilités d'inscriptions !
Accompagnateurs, ASBL et collègues de rando ne sont pas responsables de vos empêchements !

Pour les week-ends, stages, séjours ...

* Pour tout désistement, le remboursement de l'acompte versé ou du solde du séjour ne sera possible que dans le cas où l'on peut vous remplacer par un autre candidat ou/et si cela ne porte AUCUN préjudice à l'organisation et randonneurs participants !
Dans le cas contraire, le payement total ou une somme forfaitaire vous sera réclamé / retenue pour dédommagement des frais engagés !

Les cas de non payement, verront leur compte suspendu immédiatement !
Au plus tôt survient le désistement, ( au moins à plus de 30 jours), et au plus de chance vous avez de ne supporter aucun frais !

7 Gérer son profil

Vous pouvez gérer votre profil et vos données membres.

Conformément à la loi, vous avez accès à vos données et pouvez les modifier.
Chaque membre est responsable de ses adresses, mail, GSM ... etc !
En cas de changement, c'est à vous à faire les mises à jour de vos informations personnelles !

Vous pouvez apporter les modifications nécessaires à votre fiche si vous le désirez. Il est surtout important pour nous, que votre e-mail soit correct si vous voulez recevoir les infos des randos !

Pour une mise à jour ou consulter vos données :

Dans la colonne de droite, cliquez sur " Mon Profil ", une fiche s'ouvre et reprend toutes vos infos et randos passées comme futures !

Pour apporter des changements, cliquez en haut de page sur le crayon jaune à côté de
" Mes Coordonnées "

Modifiez sur la fiche les changements voulus et cliquez en bas sur " mettre à jour ".

8 Co voiturage

Les personnes qui proposent un co-voiturage s'affichent avec une petite voiture à côté de leur inscription, ceux qui en font la demande s'affichent avec un petit personnage, les deux options peuvent être utilisées simultanément si le membre propose ou désire partager !

Pour un co-voiturage, contactez directement le membre proche de votre entité et trouvez un accord avec ce dernier au plus facile !
L'ASBL ne gère pas les co-voiturages, tout au plus elle met à votre disposition une fonction d'indication sur le site et la possibilité d'envoyer un mail à un membre !

C'est aux membres entre eux à convenir d'un accord ! ... On rappelle que c'est le chauffeur du véhicule qui définit son horaire et itinéraire à sa convenance, le co-voituré profite du lift et peut être amené à participer aux frais de déplacement !

9 Venir avec un / une invité(e)

Vous désirez venir avec un ami, famille ou une connaissance qui n'est pas membre ou faire découvrir Névé ... C'est possible sous certaines conditions !

1 * L'invité participe à ses risques et périls, il n'est pas assuré.
2 * La demande doit être envoyée préalablement à l'administration : info@neve-trek.com ou secretariat@neve-trek.com
avec, nom, prénom, mail et GSM de la personne invitée.
3 * Vous êtes responsable de cette personne, de son équipement et de son niveau physique !
4 * Une place sera accordée pour les invités "non membres" uniquement pour des randos à la journée et à la condition que cela ne nuise pas à d'autres membres du club, Rando complète ou liste d'attente ...
5 * La venue avec un invité "non membre" n'est pas un dû ! Elle est uniquement sous acceptation de l'ASBL ET du guide !
6 * L'invité " non membre " ne peut prétendre participer qu'à une activité unique "en test" avant d'être invité à se faire membre de l'ASBL.
7 * Pour les week-ends et séjours, uniquement à moins de 30 jours s'il reste de la place !
8 * Vos enfants ( moins de 16 ans) sous votre responsabilité et surveillance, leur participation est gratuite et à volonté pour les randos à la journée. Au tarif normal adulte pour séjour, week-end !
9* La participation d'un invité est soumise au payement de la rando au même titre qu'un participant membre. Il sera rembourser sous la forme d'une activité gratuite si par la suite de sa venue en " test" il se fait membre de l'ASBL !

10 Assurance

Notre club est assuré en responsabilité civile et juridique au niveau mondial.
Les bénévoles accompagnateur, disposent d'une couverture individuelle accident pour nos activités de randonnée sur le sol Belge uniquement !
Tout accident doit être déclaré immédiatement au siège du club le jour de l'accident !

Les participants membres ne sont pas assuré en accident individuelle. Ils doivent disposer de leurs R.C. famillialle et assurance sportive tous risque + rapatriement pour les séjours hors Belgique.

Notre club est assuré par : Arena rue Joseph II 36 38 1000 Bruxelles pour ces bénévolles et AG Insurance Bd E Jacqmain 53 1000 Bruxelles. pour la RC

Accidents corporels pour nos bénévolles moniteurs en Belgique

Décès : 7.500 €
Invalidité Permanente : 15.000 €
Frais de traitement et de secours : 1.250 €

R.C. du club

Dommages corporels : 1.239.467 €.
Dégâts matériels : 123.946 €
Franchise : 175 €

Pour nos activités hors Belgique chaque participant a l'obligation de posséder sa propre assurance accident rapatriement et assurance familiale personnelle !
Le guide procédera en début de séjour, week-end, stage, rando ... à la vérification et vous demandera votre numéro de police d'assurance et téléphone de la compagnie en cas de nécessité !
Si vous ne possédez pas cette assurance, le guide peut être amené à vous demander de quitter le programme, mettre fin à votre week-end, séjour, rando et ce sans dédommagement possible !

Ce type d'assurance est disponible notamment chez Ethias pour +- 55 € / an, et est valable sur toutes vos activités dans le monde, peu importe les clubs !

11 La cotisation

Elle vous ouvre les portes de l'ASBL et de son site Internet.
Elle n'est d'aucune façon un droit absolu de participation à l'intégralité de nos activités !
Elle vous donne droit à participer à nos organisations à concurrence des places disponibles.
Son tarif est défini chaque année par l'assemblée générale. Actuellement au tarif de 25 € / an (hors assurance) !

La cotisation s'entend par année civile et est à échéance au 31 décembre ou exclusivement, au 30 juin en fonction de votre date d'entrée au club ! ( Voir la date d'expiration sur votre carte de membre.)
La cotisation n'est pas tacite ! A échéance vous devez vous réinscrire à l'ASBL et en accepter à nouveau les conditions présentes et futures !
Conformément à nos statut Art7 b)3. La candidature d'un membre est soumise chaque année à l'aprobation de minimum 2 administrateurs de l'ASBL !
A échéance de votre cotisation, vous disposez d'une période définie dans le courrier de rappel pour vous mettre à jour ! Passé le délai fixé, vos éventuelles réservations à des activités sont perdues par effacement de votre compte et données !
Le fait de payer une cotisation sans y être invité ne constitue en rien une inscription valide !

Pour les plus de 60 ans, lors d'une première affiliation, veuillez nous faire parvenir une attestation médicale de : " non contre-indication " à la pratique des sports de montagne.

 

12 Exclusion

Conformément à nos statuts article 8 à 12 est considérée comme faute grave qui amène à l'exclusion, suspension totale ou temporaire ou non ré affiliation du membre :

Toute utilisation abusive des données du présent site Internet, adresses des membres, mail, GSM utilisée à des fins autres que les activités de randonnée, ... notamment : propagande diverse, harcèlement ou concurrence déloyale.

Tout acte de piratage de notre système informatique, page dynamique, contournement des systèmes de protection, base de données ou tentative de modification non conforme.

Tout acte qui porte atteinte à l'image de l'ASBL Névé-Trek et à sa réputation, notamment par promulgation de fausses informations, diffamation, via les canaux des médias sociaux ou autres.

Toute omission volontaire de payement des frais qui incombent au membre, dans le mois qui suit le rappel.

Toute mise en danger volontaire d'autrui, randonneurs, guides, ou de l'association lors des activités.

Tout acte nuisible à la bienséance du club et de ses activités ainsi que le non respect volontaire des consignes de sécurité dispensée par le responsable de l'activité.

L'ASBL décline toute responsabilité vis à vis des personnes non membres qui se joignent à une activité ainsi que, vis à vis des membres qui se retirent volontairement de la surveillance de l'accompagnateur, notamment : participant qui quitte le groupe avant la fin de la randonnée ou membre qui quitte un séjour de manière prématurée !

13 Parcours de randonnée

Nos itinéraire se déroulent sur voiries, chemins et sentiers, balisés ou non, ouverts au public !
Nos itinéraires son dépendent des conditions athmosphériques, il peuvent être rendu difficile et demander un équipment spécifique !
L'accompagnateur procédera à la vérification au départ et peut être amené à refuser un participant s'il juge que son équipement est insufisant pour sa sécurité et bien-être !

Conformément aux directives de la DNF, les parcours de randonnée en zones forestières et zones protégées sont soumis à réglementation ! ( Voir ici )

En forêt, le cheminement et progression en dehors des voiries carrossables, chemins et sentiers ... est interdit !
En aucun cas, le "hors sentier" en massif forestier, ne peut être effectué pour "éviter" un chemin, sentier ou route !
Un passage "à travers tout" (dit, hors sentier) reste toléré, pour rejoindre un chemin, sentier proche ou pour recourir à un raccourcis en cas de nécessité !

Le " hors sentier " en dehors des massifs forestiers n'est pas soumis à réglementation et reste donc possible !

Dans les cas où l'un de nos accompagnateurs, en zone forestière, vous emmène en dehors des voiries ouvertes au public, telle que défini dans la note de la DNF, il engage sa responsabilité personelle et la vôtre !
L'ASBL Névé-Trek décline toute responsabilité vis a vis de ces accompagnateurs et membres qui ne respectent pas les directives de la Division Nature et Forêts !

En ce qui concerne les zones protégées, (Fagnes, Natura 2000, parc .. etc ) Le cheminement de randonnée en dehors des sentiers, chemins et voirie ouverte au public est formellement interdit, ( Sauf cas ou un agent assermenté de la DNF ou du parc des Fagnes vous accompagne ) !

 

Les présentes conditions peuvent être à tout moment, modifiées, complétées, annulées !

Les membres et guides de par leur adhésion et inscription à l'ASBL acceptent ces conditions et déclarent en avoir connaissance !

Nous gardons espoir que ce système de fonctionnement rencontre vos souhaits et vous offre le maximum de flexibilité pour un club de loisirs !
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions !


Association Randonnée Trekking - Névé Trek